Se perfectionner à la vente
Avis non disponible
2 joursj
jours
en
présentiel
14h
heures
à
distance
12
participants
Affiner sa perception, approfondir son analyse du client
Objectifs de la formation :
- Affiner sa perception, approfondir son analyse du client (son langage non verbal, ses motivations cachées, ce qu’il n’ose pas dire, etc…)
- Augmenter son autocontrôle et sa maîtrise de la relation dans toute situation stressante (client libre choix, vente à plusieurs, agressivité, réclamation, etc…)
- Mobiliser ses ressources afin d’enrichir sa pratique, d’y puiser de nouvelles gratifications et d’accroître sa motivation au service du client
Programme
- Halte à la routine !
- Habitudes clienticides et complexe de Pygmalion
- Gare à l’effet de halo négatif !
- Typologie des clients
- Étude approfondie
- Langage non verbal et synchronisation
- Les bénéfices de l’observation
- Retour sur l’attitude d’empathie
- Ecouter
- Comprendre
- Rassurer
- Se faire accepter par le client : recherche créative
- Le dire autrement : le langage de la séduction
- L’achat plaisir
- Portée symbolique de l’objet
- Motivations inconscientes
- Recueil des objections récurrentes et traitements appropriés
- Comment tirer profit des situations délicates
- Attitude agressive
- Client indéterminé ou « libre choix »
- Réclamations
- Savoir exploiter toutes les opportunités de contact avec le client
Méthode pédagogique
- Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
- Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
- Présentation théorique, puis mises en situation pratiques, jeux de rôle, échanges
Pré-requis
- Sans prérequis
Informations utiles
Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)
Date de mise à jour : 25/06/2024
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