Devis gagnant
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2 joursj
jours
en
présentiel
14h
heures
à
distance
12
participants
Identifier les raisons et comprendre les enjeux sous-jacents à la demande d’un devis
Objectifs de la formation :
- Identifier les raisons et comprendre les enjeux sous-jacents à la demande d’un devis
- Optimiser sa communication pour satisfaire le client
- Clarifier les pratiques gagnantes et renforcer sa différenciation
- Argumenter et utiliser les forces commerciales pour valoriser l’offre devis
- Élaborer ses propositions selon la réglementation en vigueur
- Traiter les objections, s’engager et conclure
- Assurer un suivi afin de transformer un devis en achat
Programme
- Le devis
- Identifier rapidement les raisons du devis et les besoins et motivations du client
- Connaître son environnement concurrentiel
- Analyser des devis concurrents, décrypter ses pépites et ses carences et comparer avec ses propres pratiques
- Définir les techniques rédactionnelles d’un devis
- Construire sa proposition, inclure les informations convaincantes et gagnantes à chaque type de devis et le rédiger selon la règlementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018
- Co-créer la relation client
- Repérer et gérer son état émotionnel lors de la demande d’un devis (techniques interpersonnelles et filtre de la communication, PNL, AT….)
- Accueillir la demande et situer rapidement le client
- Créer une relation authentique, découvrir les besoins et motivations du client
- Susciter de l’intérêt et renforcer la confiance du client
- Établir sa stratégie de concrétisation d’un devis
- Développer une qualité d’écoute qui fait la différence et renforce le climat de confiance
- Lever les objections, s’engager, conclure et s’assurer de la satisfaction du client
- Suivi du devis
- Assurer le suivi des devis réalisés (Quoi ? Comment ? Quand ? Périodicité,)
- Relancer les devis pour les transformer en achat (mesure du taux de concrétisation)
Méthode pédagogique
- Formation présentielle conçue et animée par unopticien, avec certificat de formatrice d’adultes
- Exercices, mises en situation, feedback et échanges
- Analyse de devis concurrents et confrontation avec ses propres devis
- Présentation du support pédagogique
- Utilisation d’un support participant intégrant un plan d’action
- Questionnaire de fin de formation
- Évaluation des pratiques professionnelles pré- et post-formation
- Rédaction et suivi au moyen d’un plan d’action individuel
Pré-requis
- Sans prérequis
Informations utiles
Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)
Date de mise à jour : 25/06/2024
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