Évaluer ses collaborateurs
Avis non disponibleObjectifs de la formation :
- Mesurer les avantages d’un entretien d’évaluation efficace
- Apprendre à mieux évaluer les réalisations et les potentialités de ses collaborateurs
- Savoir se préparer (responsable et collaborateur)
- Appliquer à l’échange le plan choisi ainsi qu’un mode efficace d’appréciation des résultats obtenus
- Adopter une attitude propre à favoriser l’expression des partenaires et définir ensemble de nouveaux objectifs de progrès
- Assurer le suivi de ces objectifs
Programme
- L’entretien d’évaluation
- Les bénéfices à en attendre pour l’entreprise et l’évalué
- Responsable et collaborateur : la nécessité de se préparer (90% du succès)
- Les informations à transmettre à l’évalué
- Clarification des rôles
- Objectifs à atteindre
- Préparation de l’évaluant
- Valeurs et convictions à respecter
- Le déroulement de l’entretien
- Étre pédagogue
- Savoir accueillir
- Écouter
- Susciter la parole du partenaire
- L’encourager
- Le féliciter
- Prendre ses responsabilités
- User de son « JE »
- Savoir s’affirmer
- Conseiller
- Orienter
- Critiquer
- Gérer les moments difficiles
- Savoir-faire synthèse de l’échange
- Formuler par écrit les actions de progrès
- Assurer un suivi rigoureux de ces dernières
Méthode pédagogique
- Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
- Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
- Mises en situation pratiques
- Adaptation aux contextes et à l’activité des participants et du personnel qu’ils seront amenés à évaluer
Pré-requis
- Sans prérequis
Informations utiles
Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)
Possibilité de consolider nos acquis par une journée supplémentaire
Date de mise à jour : 25/06/2024